villa

L'internat

L’internat accueille 12 enfants et adolescents, de 4 à 16-18 ans, provenant du Canton de Vaud. Les difficultés scolaires et/ou de développement de ces enfants et adolescents nécessitent un accompagnement scolaire spécialisé ainsi qu’un soutien éducatif dans le cadre d’un internat.

Les demandes de placement proviennent généralement de la famille et de l’école ou parfois du Service de protection de la jeunesse, suite à des difficultés familiales, sociales ou encore liées à la lourdeur du handicap.

Tous les enfants et adolescents internes passent la semaine à Florère, du dimanche soir au vendredi soir. En fonction des situations, certains sont accueillis les week-ends ouverts et pendant une partie des vacances scolaires.

L’internat est un lieu de vie organisé autour des activités quotidiennes, source d’apprentissage, et des activités extérieures favorisant l’intégration sociale.

Les enfants et adolescents bénéficient d’un accompagnement et d’un projet correspondant à leurs besoins individuels.

Tout au long du placement, les liens et la collaboration avec la famille sont essentiels. Des rencontres et des contacts sont organisés régulièrement et nous collaborons étroitement avec les partenaires extérieurs concernés.