nos prestations

Internat

Notre Fondation est à même d’accueillir douze enfants et adolescents en internat. Les jeunes vivent alors au sein de notre institution 24 h/24 durant toute la semaine. La structure est ouverte pendant toute la période scolaire ainsi que six semaines pendant les vacances.

Notre internat est situé à la Vallée de Joux, dans un environnement idéal, proche de la nature. Il dispose de deux lieux de vie, l’un conçu pour les plus jeunes, le second pour les adolescents. Les élèvent sont intégrés à des classes d’enseignement spécialisé. En dehors des heures de cours, ils participent à diverses activités visant à favoriser leur développement et leur intégration sociale. Ils sont encadrés par des éducateurs spécialisés.

Un projet pour chacun

Chaque jeune accueilli bénéficie d’un accompagnement et d’un projet éducatif correspondant à ses besoins individuels. Le projet éducatif est élaboré en collaboration avec les parents et les intervenants concernés. Pour les adolescents, il est axé sur le développement de l’autonomie et la transition vers le monde professionnel et adulte.